Tout Les ANGLES,
niche.jpg
le site Les Angles.fr

Systéme de Management Intégré : Qualité-Sécurité-Environnement,

Peu commune notre Commune !

Ou, quand un service public est certifié Qualité-Sécurité-Environnement…

Tout d’abord félicitations à l’ensemble de nos services municipaux, administratifs et techniques, qui viennent d’obtenir la triple certification iso9001_14001_ohsas18001_rvb
Qualité-Sécurité-Environnement, (ISO 9001-2008, OHSAS 18001-2007, ISO 14001-2004),
témoignage et garantie d’une triple attention particulière portée à nos administrés et autres usagers.

Découvrez les grands axes d'engagement de la Politique Qualité initiée par notre Commune (ici)

À quoi cela correspond-il ? À quoi cela sert-il ?

En s’inscrivant dans cette démarche, totalement volontaire et exceptionnelle dans l’univers des collectivités locales, notre commune a souhaité se doter d’un système d’organisation et d’un fonctionnement permettant la mise en place d’une planification de l’ensemble de ses activités, la possibilité d’un suivi, une mesure des résultats obtenus et l’évaluation de leur efficacité. Ce principe d’amélioration continue garantit notre conformité réglementaire, tant en terme de sécurité et santé des personnels et usagers, qu’en terme de respect environnemental, permet en permanence d’offrir le meilleur service public possible.

L’anticipation qu’autorise ainsi ce nouveau fonctionnement, facilite, par exemple, la programmation, les prévisions et les achats, concernant tout projet entrainant une optimisation, naturellement source d’économies.

Par ailleurs, en permanence, dans les divers plans d’actions des services, s’intègrent aussi, chacune de vos remarques, chacune de vos réponses à nos enquêtes de satisfaction, qui se traduisent automatiquement en actions correctives ou même préventives, expressions de notre volonté d’écoute et de progrès permanent.

logo_q_s_e

Petit historique :

Juin 2010 (360° N°15), nous annoncions notre certification ISO 90001/2008 pour les Services Administratifs.
Septembre 2011 (360°N°19), nous présentions le lancement de la mise en œuvre d’une démarche de triple certification appliquée à l’ensemble des Services Municipaux.
Mai 2013, audit de certification réussi, voir ci-dessus.