Les Associations

 

Nos associations, toujours présentes dans les grands rendez vous de notre village, sont une richesse dont nous avons tous la responsabilité. Outre le lieu de rencontre privilégié qu’elles constituent, elles sont aussi des forces de réflexions, d’actions et de communications. S’impliquer dans le tissu associatif, c’est partager des souvenirs, c’est offrir un possible à nos rêves…

Magasin pour rien,

bandeau_magasin_pour_rien

TOUTES LES INFOS "ICI"

 

 

Association des Parents d'Elèves,

Inscriptions et renseignements complémentaires au 06.20.93.06.04.

Caroline OUSTRIC, la présidente et tout le bureau de l’APE, remercient l’ensemble des bénévoles et des partenaires qui ont permis le bon déroulement de l’ensemble des activités programmées.

 

 

Bien vivre aux Angles

L’association a pour objectif : « La valorisation du cadre de vie, de l’urbanisme et la protection de l’environnement, aux Angles ».

Pour cela, elle a vocation à fédérer l’ensemble des habitants et usagers de la commune souhaitant agir en faveur du « Bien Vivre aux Angles »


Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

reunion_prix_livre_8_novembre_2019

Club de l'Aventure - Festival de l'Aventure des Angles

Prix du livre d’Aventure 2019 des Angles

En cette période de remise de prix littéraires, il en est un, plus discret peut-être mais énormément couru et apprécié des écrivains voyageurs ou aventuriers, c’est le Prix Aventure des Angles. Le 8 novembre dernier, le Club de l’Aventure et son jury ont donc attribué ce prix 2019 à Jean-Yves Fredriksen, pour « Vol au-dessus de l'Himalaya » paru aux Editions Paulsen – Guerin, prix qui lui sera officiellement remis lors du prochain Festival en janvier 2020. Ce fut aussi l’occasion d’un passage de relais entre Marlyse Piguillem et Françoise Tichene-Lacube qui désormais pilotera ce volet de l’activité du Club. Parti un jour d’été 2016, à l'extrémité ouest de l'Himalaya avec sur son dos un sac de près de 50 kg, tout le matériel pour traverser en autonomie et en parapente les 4 000 kilomètres de la plus longue chaîne de montagnes du monde. Son originalité ? Son violon qui ne le quitte jamais, qui peut amortir les chocs en cas d'atterrissages ratés, adoucir les soirées solitaires et faciliter les rencontres. Ce livre est un  récit très intime  d'une traversée solitaire et solidaire avec ses joies, des rencontres, des découvertes... Il revisite les régions du Népal où il était venu en aide aux villageois quand leurs maisons furent détruites par le tremblement de terre de 2015. Il lui aura fallu quatre mois pour arriver à l'extrémité orientale de la chaîne et vivre de multiples péripéties, dont un séjour en prison, un crash en altitude, de multiples bivouacs à plus de 5000, voir 6 000 mètres, des journées de vol grandioses et engagées, à frôler les géants de la terre.

 

en savoir plus, (ici)

 

Ecole de Musique CAPCIR HAUT CONFLENT

Pour tout renseignement sur l’Ecole de musique tel 04.68.04.36.56 ou 04.68.04.35.95

 

ecole_musique

 

 
Plus d'articles...