D’abord un peu d’histoire, l’approvisionnement en eau potable et la gestion des eaux usées ont toujours été gérés par la Collectivité sous la forme d’une régie directe, disposant de son propre budget. Une étape est franchie en 2000 avec la pose de compteurs individuels.

Les Angles, Mairie, Pyrénées Orientales, (PO 66210) régie de l'eau

Janvier 2005, la commune des Angles décide d’assurer pleinement la gestion de l’approvisionnement et de la qualité de l’eau potable, en prenant en charge le traitement de l’eau. La Régie Municipale de l’Eau et de l’Assainissement prenait une nouvelle dimension.

Sa mission ? Les services de distribution, surveillance de la qualité et traitement, suivi et entretien des réseaux, facturation et suivi des usagers, gestion des eaux usées, mais aussi extension de réseau ou recherche de fuites… De plus, leur disponibilité permet d’offrir un service d’astreinte, 24h sur 24h, pour tout problème d’eau (approvisionnement, fuite, gel).

Rationaliser au mieux l’utilisation de l’eau, tel est l’objectif. En effet, tant les fuites d’eau déjà traitée que les eaux claires parasitant de manière superflue les volumes d’eaux usées, sont des éléments de surcoût contre lesquels lutte ce service en menant des campagnes de recherches de plus en plus fines.

Cette volonté de préservation des ressources naturelles, acte citoyen et source d’économies, loin des multinationales à actionnaires voraces, est pour tous la garantie du meilleur service au tarif le plus juste.

De plus, outre l'affichage en Mairie des Angles et la publication des résultats sur ce même site (onglet Distribution et Analyses), vous retrouverez toutes les informations sur la qualité de l'eau sur: www.eaupotable.sante.gouv.fr

RESULTATS de l'ENQUETE de SATISFACTION   (ICI) d'un clic

nouveau ! Abonnés au Service des Eaux, choisissez votre mode de paiement

INFOS ICI


RETROUVEZ NOS LETTRES D'INFORMATION, (ICI)

N° contact service de l'eau:

du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00, de 13h30 à 17h30
Les Angles, Mairie, Place du Coq d'Or, au 04 68 04 42 21

du lundi au vendredi, de 12h00 à 13h30, de 17h30 à 08h00
les Week-ends et jours fériés,
Astreinte Service des Eaux, au 06 71 38 22 74