Bibliothèque-Médiathèque

Le plus ! retrouvez tout le catalogue de la Médiathéque en cliquant ici.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de la médiathéque : cliquez sur les photos pour agrandir,

Thumbnail image

L’accès à la culture pour tous...

La médiathèque des Angles modifie ses horaires à partir des vacances de la Toussaint 2017.

Les jours et heures d'ouverture seront réguliers toute l'année, à savoir :

Le mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14 h 00 à 17 h 00

 

Informations auprès de Françoise, bibliothécaire, au 07 81 57 64 77

Bibliothèque  et désormais,  médiathèque municipale,

Située, place du Coq d’Or,  poursuivant  sa transformation, la bibliothèque offre un lieu public de détente, de lecture et de choix de films ou CD de musique. Avec  désormais, un coin jeunesse aménagé pour recevoir petits et grands et un espace adulte pour accueillir une douzaine de personnes lors des débats hebdomadaires. « Merci à Gérald et à Sophie, menuisiers au Centre Technique Municipal, pour la réalisation de meubles en pin massif dont l’odeur et la couleur dorée évoquent la nature sauvage des forêts qui entourent le village mais aussi le confort d’un douillet chalet montagnard. » tient à préciser Françoise, l’âme du lieu . De son côté, la Médiathèque Départementale mets à la disposition de la bibliothèque du mobilier  jeunesse, qui  associé à  une sélection  d’histoires destinées aux petits enfants, leurs permet de vivre de vraies aventures littéraires.

 

Thumbnail image Thumbnail image

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Lundi 30 juin, Nathalie Clerc, directrice de la Médiathèque départementale des Pyrénées orientales (MDPO) est « montée » en Capcir pour visiter la bibliothèque municipale des Angles.

Accueillie par Mme Christiane Masfarné, élue adjointe à la culture, et Françoise Jaussoin responsable de la bibliothèque et de l’animation culturelle dans ce lieu, Mme Clerc a dressé un bilan positif de l’offre littéraire locale tout en soulignant que la MDPO pourra soutenir les projets de développement prévus dès l’hiver prochain.
Créée en 2008 par Monique Escoubet, employée au sein de la commune, la bibliothèque dispose aujourd’hui d’un fonds varié et riche de plus de 1 000 ouvrages pour adultes et 450 pour jeunes, tous styles confondus.

Ajoutons à cela la visite du bibliobus qui, depuis la MDPO, apporte environ 400 à 500 nouveaux documents deux fois par an. En outre, les usagers de la bibliothèque peuvent réserver des titres de livres ou de documents sonores, une navette envoyée par la MDPO dépose les commandes deux fois par mois.

La bibliothèque est un service municipal à vocation multiple : non seulement des documents sont à disposition de tous les publics mais les développements prévus permettront un accès à une médiathèque, l’informatisation facilitera la réservation en ligne et un nouveau mobilier offrira un confort de consultation sur place et d’animations ponctuelles (expositions, rencontres d’auteurs et de lectures, temps d’histoires, aide aux devoirs à partir de septembre…)

Mme Clerc a confirmé le soutien et l’accompagnement de la MDPO dans cette dynamisation de l’activité bibliothèque aux Angles par l’intermédiaire de formations et de subventions spécialement destinées aux lieux culturels en zones rurales isolées.

L’accès et l’inscription à la bibliothèque des Angles sont gratuits. L’ouverture sera effective  du lundi au vendredi à compter du 7 juillet pendant les vacances scolaires. Un service de livraison à domicile est offert pour les personnes isolées, âgées, malades ou accidentées, après inscription auprès de Françoise. Renseignements : 04 68 30 24 84

biblio-juin

Légende photo : de g. à d. : C. Masfarné, F. Jaussoin, N. Clerc