Réseau AEP et Analyses,

La Régie des Eaux des Angles a donc la responsabilité de la qualité et de la distribution de l'Eau Potable.

Notre systéme s'organise autour de quatre Unités de Distribution, le Village, le Pla del Mir, le Pla de Bigorre, le site des Bouillouses.
De la ressource à la distribution, du captage à votre robinet, le parcours de l'eau est jalonné de nombreux contrôles techniques et sanitaires.
Tout au long de son parcours, l’Eau est soumise à divers types d’analyses, elles sont effectuées sur des échantillons d'eau prélevés sur le réseau, du captage au robinet du consommateur.

Les analyses sont de type RP, RS, RSadd, P1, P2, D1 ou D2, selon le point de prélèvement et les informations recherchées
Les résultats d'analyses produites par l'Agence Régionale de Santé, complétent les tests quotidiens effectués par nos équipes.

En savoir plus ? cliquez sur la goutte…goutte

Nous vous invitons à prendre connaissance des derniers résultats, qui par ailleurs, sont  affichés en Mairie.

Unité de Distribution N°1,(bassin de desserte principal), Le Village,

Unité de Distribution N°2, le PLa del Mir,

Unité de Distribution N°3, le Pla de Bigorre,

Unité de Distribution N°4, les Bouillouses,

 

le site de baignade de l'Ourson dépend désormais de la compétence de la Communauté de Communes Capcir Haut-Conflent

De maniére générale et afin de vous permettre de visualiser le fonctionnement du systéme d'Alimentation en Eau Potable de notre village, voici un schéma de notre réseau,

L'ensemble de ces résultats sont validés par l'Agence Régionale de Santé - Languedoc Roussillon, découvrez les champs de compétences de ce partenaire :

logo_ars

(cliquez sur l'image)